19 octobre 2012 à 17:40

Résultats Championnats par équipes

Les équipes engagées en + de 55 et en + de 35 ans sont en forme en ce début de saison. Aucune défaite pour l'instant, un bilan plus que positif.

L'automne est arrivé, la pluie et parfois le froid. Un temps morose qui plomberait le moral de tout un chacun...mais pas de nos équipes engagées en sénior +55 et sénior +35 !! En effet grâce à un parcours quasi-parfait, ils apportent à l'Aytré T.C le soleil et la chaleur qui manquent au dehors.

C'est le Championnat Sénior +35 Messieurs qui a ouvert le bal le 7 Octobre dernier. Notre équipe joue en division Pré-Régional, et est tombée dans la poule A avec Surgères 2/ La Jarne/ La Jarrie 2/ Marans/ Dompierre 2 et le COSR (La Rochelle).

C'est cette dernière que notre équipe a accueilli lors de la première journée.  Une rencontre à sens unique puisqu' Aytré a gagné 4 à 0. Le résultat ne reflète cependant pas la difficulté rencontrée puisque deux des trois simples ont duré plus de 2H30 !! Une victoire solide, et surtout le plein de confiance pour appréhender la suite de la compétition.

La semaine suivante (le 14 Octobre), l'équipe se déplaçait à Marans qui avait gagné leur première rencontre sur le terrain de La Jarrie 3 à 1. Un déplacement difficile dont les aytrésiens se sont plutôt bien sortis.

Après des débuts poussifs qui se soldèrent par deux défaites lors des deux premiers simples, Julien BARTHOT remit les siens dans le bon sens en remportant le troisième, et préserva ainsi l'espoir d'aller décrocher le match nul lors du double. Ce que firent Julien BARTHOT (Encore lui) et Fred NOURRISSON en arrachant le match au troisième set !

Au final un bon résultat qui permet à l'équipe de virer en tête après deux journées devant... Marans.

La veille l'équipe sénior +55 lançait leur saison de 1ère Division. Ils sont dans la poule B avec Rochefort Sogerma/ La Jarne/ Moeze/ Rivedoux et La Rochelle.

C'est à La Rochelle que l'équipe est allée s'imposer sans difficultés 3 à 0. Trois matchs solides où les Aytrésiens n'ont pas tremblé. Ils n'ont concédé aucun set face à des adversaires moins bien classés, de bon augure pour la suite. Bravo à eux !

Un bilan plus que satisfaisant pour l'Aytré T.C qui sort de ces deux week-ends invaincu. Les prochaines rencontres auront lieu après les vacances de la Toussaint. En attendant merci à eux pour ces rayons de soleil qui nous réjouissent !!